Performance School avec Fast Freddie Spencer

Au lendemain d’une mémorable édition anniversaire des Bikers’Classics, Freddie Spencer était de retour sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Il y retrouvait son rôle de “professeur” dans le cadre d’une session très particulière et privilégiée de notre Performance School.

ne dizaine de stagiaires a pu profiter de ses précieux conseils, notamment sur la technique de freinage, mais aussi de ses anecdotes, de ses souvenirs de pilote ou encore de son étonnante disponibilité. Tout sourire du début à la fin de la journée, Fast Freddie a prouvé à chacun qu’il savait encore piloter une moto (en l’occurrence une Suzuki GSX-R 1000 de la Bikers’School), mais aussi qu’il possède une réelle expérience dans l’art d’apprendre à piloter.

Pour rappel, il était un des précurseurs dans le domaine avec sa Freddie Spencer Riding School qu’il a dirigé pendant plus de dix ans aux Etats-Unis. Il a visiblement apprécié de se replonger dans ses cours l’espace d’une journée, tout comme les stagiaires ont apprécié sa présence et sa disponibilité, même si la barrière de la langue ne facilitait pas les échanges pour tout le monde. Heureusement, Alex Verleye, Grégory Fastré et Olivier Depoorter, nos instructeurs maison, étaient également de la partie pour encadrer, coacher et conseiller les élèves du jour tout au long de nombreux runs de la journée (le double d’une Biker’School classique!) ou lors des débriefings.
Au final, tout le monde s’est montré enchanté par cette nouvelle édition de la Performance School, par sa convivialité et par l’efficacité de l’apprentissage. Pour sa première expérience sur le circuit de Spa, le prometteur Alexandre Lelievre s’est par exemple permis de descendre sous 2 minutes 46 au tour… Retrouvez le reportage complet de cette journée sur www.moto-online.be

Retrouvez également toutes nos photos d’ambiances dans cette galerie.