Normes de bruit

Important : luttons contre le bruit.

Les limites à respecter en 2016 !

En raison des permis d’exploitation des circuits et des normes imposées, nous effectuerons des contrôles du bruit émis par les motos lors de chacune de nos manifestations. Les machines trop bruyantes ne seront pas admises sur la piste jusqu’à leur mise en conformité.

Pour chaque type de journée, une limite précise à ne pas dépasser sera fixée. Vous trouverez cette limite sonore en regard de chaque date. Ceci est également valable pour les circuits étrangers.

A Francorchamps:

SILENCIEUX D’ORIGINE OU POT AVEC DB KILLER OBLIGATOIRE - 100 dB max. Les motos équipées de pots avec dB killer sont obligés d'en être équipées ou se verront refuser l’accès à la piste !

Les pots racing ne sont PLUS admis en mode sans dB killer !

Un contrôle technique « sonore » obligatoire sera effectué pour tout le monde avant votre premier run.  Durant la journée, chaque participant qui dépasse la norme aura un avertissement par drapeau noir. Si nous constatons une deuxième infraction, ce sera l’exclusion définitive de la journée sans remboursement.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

Le dB Killer ne peut être de fabrication artisanale, il doit être commercialisé et homologué.

Les cartouches des pots racing doivent régulièrement être changées car, à la longue, elles perdent de leur efficacité.

Certaines machines pourtant équipées de pots d’origine dépassent les normes. Exemple : la Ducati Desmosedici.

En cas de doute, préférez une solution sérieuse et efficace qui vous évitera des problèmes sur place toujours difficiles à résoudre.